[Podcast 114] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

Le Fonds de Garantie des Victimes publie une étude sur la non assurance routière. En 2019, 116 Millions d’€ ont été versés à 30 000 personnes, dont 8000 pour des dommages corporels. 83 000 courriers ont été envoyés à des propriétaires de véhicules sans assurance, flashés par les radars automatiques. La plupart des indicateurs sont en hausse depuis 5 ans.

Le groupe Volkswagen a trouvé un successeur à Luca De Meo à la tête de SEAT. Il sera remplacé par Wayne Griffiths, actuel PDG de Cupra. Le Britannique agé de 54 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière dans le groupe depuis 1989. Il dirigera ainsi les deux marques espagnoles.

Bridgestone prévoit de fermer son site de Béthune en 2021. Agnès Pannier-Runnacher, Ministre Déléguée à l’Industrie, annonce la signature d’un accord de méthode entre la Direction et les représentants du personnel. Ceux-ci s’engagent à discuter pendant 5 mois des scénarios alternatifs à la fermeture. 863 employés travaillent dans cette usine.

Le marché européen en aout accuse une baisse de 17,65% par rapport à l’année dernière. Tous les pays suivent cette tendance, à l’exception de Chypre. En France, la chute des ventes frôle les 20%. À noter que les groupes Renault et PSA perdent moins que la moyenne. BMW, MINI et Kia sont les seules marques en progression.

Ne ratez pas notre essai de la Porsche Taycan. Cette surpuissante berline décoiffe ! On vous dit ce qu’on en a pensé. Rendez-vous lundi dès 9h.

Enfin les nouveautés de la semaine : le SUV coupé Renault Arkana, la 508 Peugeot Sport Engineered, la version ST de la Ford Puma, l’électrique VW ID.4 et les méchantes BMW M3/M4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *