Oublié l’épisode « GM vendra, vendra pas ». Rassuré sur son avenir notamment après un nouveau financement de GM à hauteur de quatre milliards d’euros, boosté par la franche réussite de certains de ses modèles (Adam et Mokka par exemple), le constructeur au Blitz envisage l’avenir avec sérénité et ambition. Afin d’accompagner cette renaissance plusieurs centaines d’ingénieurs vont rejoindre le constructeur allemand.
Afin d’accompagner son offensive produit, soutenir son ingénierie et ses futurs groupes motopropulseurs ou renforcer le rôle du Centre International de Développement Technique (ITDC) de Rüsselsheim, Opel vient d’annoncer que 350 postes d’ingénieurs seront très rapidement créées.
Ces ingénieurs (notamment spécialisés dans le domaine de l’ingénierie des moteurs et des boîtes, ainsi que dans la calibration) viendront renforcer les équipes en place. Une très large majorité d’entre eux, 300, va travailler au sein du Centre International de Développement Technique de Rüsselsheim quand les cinquante autres iront étoffer le Centre technique de Turin d’ingénierie.
« Le travail de développement des groupes motopropulseurs qui sera mené à Rüsselsheim se concrétisera par des moteurs et des transmissions qui ne seront pas réservés à l’Europe, mais destinés aussi au reste du monde« , précise Opel à titre complémentaire. Preuve que le constructeur croit en un avenir radieux, d’ici à 2016, Opel aura lancé 23 nouveaux modèles et 13 nouvelles motorisations.
A lire également. Galop d’essai : Opel renouvelle ses groupes motopropulseurs, Quatre milliards pour Opel et Opel à la chasse du Ford Ecoboost avec un nouveau 3 cylindres essence.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.