Ultime baroud dhonneur pour la supercar anglo-allemande lancée en 2003 pour répliquer face aux Porsche Carrera GT et Ferrari Enzo dans un genre bien plus luxueux, la SLR Stirling Moss fascine actuellement les visiteurs du Salon de Detroit et on les comprends, vu à quel point lauto est déroutante. Mais pour fêter ses 20 ans dexistence, le célèbre tuner américain RENNtech met les petits plats dans les grands et prépare de quoi laisser sur place la jolie barquette ouverte de la marque à létoile.
Pas plus tard quhier, AMG avouait que la course à la puissance nétait plus à lordre du jour pour la division « spéciale » de Mercedes. Alors, RENNtech essaie de reprendre le flambeau de la destruction massive à grand coup de pistons et de bielles.
Après une version portée à 695 chevaux du grand V12 de la SL 65, RENNtech change donc de fusil dépaule et passe à larme non conventionnelle avec une nouvelle auto basée sur la SLR.
Le V8 5,5 Litres suralimenté subit un très gros coup de molette et à ce stade, vous aurez aisément compris que sa puissance passe de 626 à 777 chevaux grâce à de « nombreuses modifications » sans apporter plus de détails pour linstant.
Même si lauto nexiste pas encore, les photos sont déjà impressionnantes : Cette SLR 777 ressemble à sy méprendre à la 722GT, mais à la différence de cette dernière auto préparée dans les ateliers de Ray Mallock Limited, le nouveau délire de RENNtech est homologué route. Il faudra attendre un peu pour les spécifications techniques détaillées mais le boss la présente déjà comme celle qui succédera à la McLaren F1, rien que ça.
10 unités seront produites au total et le premier exemplaire est en cours de construction.
Galerie : SLR 777 par RENNtech
A lire également : Mercedes SLR 722 GT