Lactualité est plutôt chargée ces derniers temps en matière de supercar : Aux Etats-Unis, la SSC Aero Ultimate gagnait encore une poignée de chevaux pour être sûr de garder ses records de vitesse. Au Danemark, nous assistions à la naissance dune nouvelle concurrente fort bien armée et dessinée. En Allemagne, cest la Gumpert Apollo qui se faisait remarquer et voilà que sa compatriote la Porsche Carrera GT se retrouve elle aussi sous le feu des projecteurs.
La version revue et corrigée par 9FF de la Carrera GT était présentée lors du récent Essen Motor Show où elle faisait étalage de son excentricité et de ses prétentions.
Baptisée GTT900, cette Carrera GT pas comme les autres récupère deux turbos greffés par le préparateur allemand, faisant grimper la puissance totale du V10 à 900 chevaux au lieu de 612.
La GTT900 est capable dabattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et le 0 à 200 km/h en 8,5 secondes. Quant à la barre des 300 km/h, elle est franchie en 17 secondes seulement.
9FF apporte de grosse modifications autour de la structure monocoque en carbone de lauto. La GTT900 reçoit un nouvel embrayage à double disque en céramique ( celui dorigine était sans doute un peu dépassé après un tel gain de puissance ! ). Les freins sont également remplacés par de nouvelles unités en carbone – céramique et le gros aileron arrière assure une stabilité suffisante à lauto lorsquelle atteint sa vitesse de pointe de 390 km/h. Sans oublier les nouvelles jantes de 19 pouces en magnésium au design plutôt original.
Au total, cest une addition de 635 000 euros qui accompagne ces modifications. Joyeux noël !
Galerie : La GTT900
A lire également : GTT900 par 9FF