Le diesel continue à vouloir percer aux Etats-Unis, et GM ne compte pas rester sur le bord du chemin. Plusieurs modèles semblent donc vouloir venir compléter l’offre.
Après avoir tenté avec plus ou moins (plutôt moins?) de bonheur de vanter le mérite du diesel sur quelques modèles dans les années 70 et 80, GM a mis fin à une absence de 28 ans en revenant sur le marché américain avec cette technologie l’année dernière. La Cruze diesel est pour l’heure l’unique modèle proposé, et malgré des ventes plutôt difficiles (entre 1 et 2% des ventes de Cruze), GM y croit.
Steve Kiefer, vice-président de GM en charge des moteurs, a ainsi indiqué lors d’un séminaire que d’autres modèles GM suivraient. On sait déjà que les pick-ups Chevrolet Colorado et GMC Canyon adopteront un 4 cylindres 2,8l diesel l’année prochaine, mais la déclaration semble suggérer un panel plus large.
Quelle offre?
Quelques modèles Chevrolet sont déjà prédisposés au moteur diesel, et en particulier la Malibu qui a été vendue en Europe, et qui l’est à présent en Corée. Quant au pick-up Silverado (et Sierra), il faudrait à GM se doter d’un moteur adapté, pour le moment non disponible dans sa gamme.
Source : Automotive News