Plus de 650 ch pour la Porsche 911 GT2 RS

Sept ans après la première mouture, la Porsche 911 GT2 RS fera un « comeback » qui promet d’être remarqué. Alors que la première 911 GT2 RS offrait 620 canassons sous le capot, Porsche a déjà confirmé que la prochaine édition annoncerait entre 650 et 700 ch. Cette fourchette confirme les rumeurs qui avançaient une puissance de 680 ch.

Comme sur la première GT2 RS, la nouvelle reprendra le bloc 3,8 litres de la Turbo S qui fera l’objet de quelques optimisations. Il recevra notamment deux nouveaux gros turbos et un système d’injection d’eau inédit. Le principe de cette technologie est de pulvériser de l’eau dans le collecteur d’admission. Cette eau, en s’évaporant, refroidit l’air dans la chambre de combustion permettant au final au moteur turbocompressé d’utiliser une pression plus élevée. Les composants moteurs sont aussi mieux préservés, les débits augmentent et le couple aussi. Le moteur 3,8 litres de la GT2 RS recevra aussi une ligne d’échappement plus légère et sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. Celle-ci permet l’utilisation d’un blocage électronique du différentiel.

Sur la balance, la GT2 RS restera en dessous de la barre des 1 500 kg. À titre de comparaison, une 911 GT3 affiche 1 430 kg sur la balance et la première GT2 RS 1 370 kg. Si Porsche n’a pas donné de chiffres officiels, le 0 à 200 km/h serait néanmoins parcouru en moins de 9 secondes, un temps similaire à ceux d’une Aventador S et d’une Huracan Performante qui a récemment signé un record du Nürburgring.

Nous attendrons patiemment le salon de Francfort en septembre prochain pour connaître tous les détails de la Porsche 911 GT2 RS.

Source : Evo, Auto Motor und Sport

Source photo : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *