Nul besoin de préciser qu’on parle évidemment ici de l’actuelle génération de la Mercedes Classe E… Le constructeur à l’étoile annonce que le cap de l’auto, lancée en 2009, vient de franchir le cap des 500 000 unités lâchées sur la route confirmant que la Classe E s’impose comme l’un des piliers de la croissance de Mercedes.
Pour mémoire, l’actuelle génération de la Mercedes Classe E a été lancée en mars 2009 via l’introduction de la berline puis le coupé en mai et le cabriolet en novembre de la même année.
Aujourd’hui ce sont plus de 550 000 unités qui ont été livrées toutes carrosseries confondues et dont la répartition passe par 376 000 berlines, 110 000 coupés et cabriolets et 64 000 breaks.
On note que la berline vendue aux USA compte pour 20 % des berlines vendues, marché américain devançant le marché chinois et le marché allemand.
Sans surprise, la variante break séduit le plus en Allemagne quand les coupés et cabriolets sont le plus plébiscités aux USA devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Pour conclure, rappelons que la précédente génération de la berline à l’étoile avait été écoulée à la bagatelle de 1,6 million d’exemplaires.
A lire également. Mercedes Classe E MY 2012, Essai Mercedes E 200 CGI Cabriolet : Sous le soleil, exactement… (1/2) et Essai Mercedes E 200 CGI Cabriolet : La belle indolente (2/2).
A voir également. Galerie Mercedes Classe E Cabriolet Prime Edition.
Source : Mercedes.