Une gouttelette d’eau dans le large paysage automobile mondial. Une goutte d’eau sur le seul marché mondial des véhicules électriques. La version zéro émission de la Soul vient de franchir un cap symbolique. Mais très relatif.
Progressivement introduit sur certains marchés à partir du mois d’avril 2014, le Kia Soul EV a effectivement atteint un stade symbolique dans sa jeune carrière.
Le constructeur sud coréen annonce ainsi que le modèle zéro émission a dépassé (début septembre dernier) la barre des 5 000 exemplaires vendus dans le monde à savoir précisément 5 399 unités, 1 177 en Corée du Sud et 4 222 sur le reste des marchés.
Il faut préciser que le Soul EV n’est pas distribué sur tous les marchés où la marque Kia est présente. Ou alors partiellement distribué. C’est notamment le cas sur le marché américain.
A l’origine uniquement proposé en Californie, il est depuis le début de cette année vendu en Géorgie, au Texas, dans l’Oregon, dans l’état de Washington ou à Hawaï. Expansion d’ores et déjà annoncée après que KMA (Kia Motors America) vient de confirmer son lancement entre Marylan, Connecticut, New-York et New-Jersey.
Source : Kia et Yonhapnews.
Crédit illustration : Kia Motors America.