Plus de 400 000 Volkswagen au rappel

Coquette vague de rappel que celle officialisée par Volkswagen de l’autre côté de l’Atlantique puisque concernant plus de 400 000 automobiles commercialisées aux USA mais également au Canada. Jusqu’alors épargné par d’importants plans de rappels, VW en affronte ici un de taille.

Plus en détails, on apprend que 266 936 Jetta, Jetta SportWagen, Golf et Rabbit, millésimes de  2007 à 2009, présentent un risque au niveau d’une pièce en plastique localisée au niveau du réservoir de lave-glace et pouvant être en contact avec un arrivée de carburant.

Concrètement ? « En cas de frottement, il y a un risque potentiel de fuite de carburant ce qui en présence d’une étincelle pourrait se traduire par un incendie« , complète la NHTSA. Les autres unités concernées (110 350 New Beetle) sont sujettes à un problème de direction assistée dont la conséquence serait similaire.

Selon VW et la NHTSA aucun incident n’aurait été répertorié. Les propriétaires concernés vont être avertis à compter de janvier prochain avec des réparations gratuites débutant dans la foulée.

A voir également. Galerie Volkswagen Jetta.

[zenphotopress album=1785 sort=random number=10]

Source : Bloomberg et DetNews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *