Où en est la berline d’entrée de gamme du constructeur américain dont le démarrage de la production à grande échelle doit débuter en juillet prochain ?
Plus de 400 000 unités en pré-commande contre un dépôt de 1 000 dollars (ou 1 000 euros), de premiers exemplaires de pré-série assemblés depuis plusieurs semaines, les dernières touches finales apportées au modèle de production quand certaines étapes sont sautées : la carrière bientôt naissante de la Tesla Model 3 se poursuit.
La prochaine étape clef sera le lancement de la production à fort volume à compter du mois de juillet. On estime à 1 000 alors le nombre d’unités assemblées par semaine.
Montée en régime programmée dans le courant des mois suivants afin de progressivement livrer les clients le plus tôt possible. Pas anodin quand les délais de livraison atteindront deux ans selon le moment de la commande.
Selon certains analystes américains, le prix moyen de la Tesla Model 3 devrait se situer aux alentours de 60 000 dollars. Bien loin donc du prix plancher de la version d’entrée de gamme, ticket confirmé à 35 000 dollars.
Pour ne pas trop engorger la file d’attente, aucune promotion ne sera faite dans les prochains mois dans la tendance du moment.
Chez Tesla on ne proposera pas d’essais non plus. Les clients pourraient alors être tentés de s’orienter vers le segment supérieur en choisissant la plus onéreuse berline Model S ou bien opter pour le SUV Model X.
Source : The Motley Fool.
Crédit illustration : Tesla.