Plus de 400 000 Hyundai au rappel aux USA

Un rappel sur le territoire nord-américain qui ne concerne pas un constructeur américain, à signaler… Hyundai USA, qui venait précédemment de rappeler quelques 880 000 Sonata, en est désormais bon pour rapatrier plus de 400 000 nouveaux exemplaires.

Cette nouvelle vague de rappels orchestrée par Hyundai sur le marché américain se matérialise en réalité à travers trois rappels distincts. Le plus conséquent porte sur quelques 226 000 SUV Santa Fe, des unités millésimées entre 2001 et 2006.

En cause ? Un potentiel défaut de rouille pouvant affecter les ressorts de suspension dans les états où on pratique généreusement le salage des routes (une vingtaine d’états comme Delaware, Connecticut, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Ohio, Pennsylvanie, Wisconsin, etc, etc).

Le deuxième rappel concerne environ 133 000 Sonata (produite à compter de 2011). La berline peut être affectée par une potentielle fuite de liquide de frein ceci pouvant induire une distance de freinage augmentée et, dans le pire des cas, un accident plus ou moins grave.

Enfin, le dernier touche 61 000 Vera Cruz (autos assemblées entre 2007 et 2012), des exemplaires potentiellement victimes d’une fuite d’huile pouvant toucher et fragiliser l’alternateur. Hyundai USA précise bien n’avoir eu aucune connaissance d’accidents et de blessures en lien direct avec l’une des trois causes se concrétisant par ces différents rappels.

Source : Hyundai USA et NHTSA.

Crédit illustration : Hyundai USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *