Plus de 240 000 Toyota au rappel

Après la fameuse vague de rappels ayant émaillé l’affaire de la pédale, ou le dernier en date pour un souci d’airbag, Toyota va orchestrer un nouveau rappel assez conséquent. Celui-ci porte sur plus de 240 000 unités à l’échelon mondial.

Expert ès modèles hybrides et plus gros vendeur d’autos du genre, Toyota bat logiquement le rappel à la hauteur des modèles vendus. Ce rappel porte sur quelques 242 000 exemplaires des Prius et Lexus HS à l’échelon mondial dont environ 117 000 au Japon, 91 000 aux USA, 30 000 en Europe (dont environ 5 000 en France) et quelques 3 000 dans le reste de l’Asie.

Toutes les autos concernées, produites en mars 2009 et octobre 2009, souffrent d’un problème au niveau du freinage et une potentielle fuite au niveau du liquide de frein. « La course de pédale de frein pourrait augmenter et la force de freinage diminuer, ce qui se traduirait par un allongement des distances de freinage« , avance Toyota. Si une petite centaine de plaintes aurait été enregistrées, aucun incident majeur n’aurait été rapporté. Toyota devrait plus largement communiquer dans les prochains jours.

A lire également. Airbag défectueux : plus de 3,4 millions d’autos japonaises au rappel, Affaire Toyota : la NHTSA n’a pas trouvé de fantôme dans les accélérateurs, Toyota pédale dans le yaourt et Toyota : pourquoi tant de haine ?

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *