C’était à l’été 2011, Rowan Atkinson, acteur anglais mondialement connu pour son rôle dans La Vipère Noire (Blackadder) mais surtout pour avoir incarné Mr Bean, plantait une nouvelle fois sa McLaren F1. Après plus d’un an de réparation la facture vient de tomber…1,075 million d’Euros.
Heureusement sans gravité pour Atkinson (une épaule froissée), l’accident avait fait de nombreux dégâts à la McLaren F1 et il n’est pas dit que l’assurance qui a du régler la note a trouvé la scène hilarante. La voiture fut envoyée à Woking chez McLaren et des experts ont passé 4 semaines à estimer les réparations et présenter la douloureuse à l’assurance d’Atkinson. Après plus d’un an en atelier la voiture était prête à reprendre la route.
C’est comme enfiler un pull familier
Atkinson n’a pas décidé de ranger sa McLaren au musée pour autant car se retrouver à son volant était « comme enfiler un pull familier » déclarait-il à Classic & Sports Car Magazine. « Je ne suis pas un collectionneur. Je n’aime pas le syndrome de l’étagère à jouets qui fait que tant de bonnes voitures disparaissent des routes » explique-t-il. « Cela me déprime de voir qu’elles sont cachées comme des placements d’art ou des lingots d’or dans un coffre suisse. La McLaren est tellement utilisable tous les jours que c’est un crime de ne pas l’utiliser tous les jours. Pas besoin de serrer les dents, vous montez juste dedans et vous conduisez ».
Lire également : Rowan Atkinson (re)plante sa McLaren F1
Source : Metro.uk