Plus Belle Voiture de l’Année 2020 : la CLA Coupé éliminée

Donc, sur la sélection de 6 voitures au début des votes, on a eu le Land Rover Defender d’éliminé en premier, puis le Ford Puma à la suite. Cette fois, c’est le Mercedes CLA Coupé qui passe à la trappe.

Les trois prétendantes au titre lors du Festival Automobile International 2020 sont plutôt éclectiques. En effet, la BMW Série 2 Gran Coupé la dispute à la Mazda 3 et à la Peugeot 208. Aussi Peugeot peut se succéder à lui-même, même si les deux autres concurrentes ont des arguments.

Une première pour Mazda ?

Pour rappel, ce sont les internautes qui votent pour la « Plus belle voiture de l’année » en s’inscrivant sur le site dédié. Chaque vote compte comme une inscription pour un tirage au sort final avec une voiture d’une valeur de 30 000 € environ à la clef.

Désormais, c’est la « finale », du 6 au 19 janvier à 23h59, et les votes sont remis à zéro. La lauréate du titre « Plus Belle Voiture de l’Année-FAI2020 » sera dévoilée le 28 janvier 2020 lors de la soirée du 35e Festival Automobile International aux Invalides à Paris.

A votre avis, la Peugeot 208 peut-elle offrir le doublé à Peugeot ? Ou va-t-elle se faire coiffer au poteau par la sportive élancée BMW Série 2 Gran Coupé, ou la familiale esthétique Mazda 3 ?

BMW, 4 fois primé, n’a plus été lauréat depuis 2011 et la Série 3. Mazda ne l’a jamais été. Quant à Peugeot, il l’a emporté 5 fois (à égalité avec Renault si on compte l’Alpine A110 il y a 2 ans). Si la 208 gagne, ce sera la 3e année consécutive avec une lauréate française.

Illustration : Plus belle voiture de l’année – FAI 2020

(11 commentaires)

  1. J’aimerais bien dire « si la 208 gagne je me coupe une burne » mais je me vois déja avec les ciseaux entre les mains …

    1. @Seb : préparez l’alcool et les compresses 😛
      En 1998, la Peugeot 206 l’a emporté…alors pourquoi pas la 208 😉

    2. En 1998 Seb avait déjà perdu la première.
      Il s’inquiète à juste titre pour la seconde.

      De toute manière, surpopulation etouça…

      Et je suis resté avec les miennes sur le billard en 1995 : Mitsubishi Carisma. Outre des zygomatiques coincés, c’est l’évolution de quantité de la progéniture qui s’est (heureusement) arrêtée.

      Mitsubishi Carisma, même pour la Laguna III j’ai moins ri.

      1. c’est vrai que la carisma est exeptionnelle et merite le titre à vie ! je ne comprends pas pourquoi on a continué à faire des voitures différentes apres avoir atteint cette perfection !

      2. Bon, soyons honnêtes, c’était peut être la moins pire cette année là ?
        Si quelqu’un réussi à trouver les concurrentes qu’on rigole un peu…
        Hyundai Matrix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *