La cérémonie de remise officielle des prix du titre de « Plus belle voiture de l’année 2008 » s’est déroulée hier soir à l’Hôtel des Invalides de Paris dans le cadre du Festival de l’Automobile International. Huit modèles étaient en lice au départ de la compétition pour écrire leur nom au palmarès 2008 et succéder à la Renault Laguna Estate.
Et c’est donc l’Alfa Romeo MiTo qui s’est imposée avec 30 % des suffrages exprimés devançant sur le podium la Renault Laguna Coupé, 19 %, et la Citroën C5 avec 18 % des suffrages. La quatrième place revient finalement à l’Infiniti G37S Coupé créditée de 13 %.
A l’occasion de cette même soirée, tous les Grands Prix ont été distribués par les membres du jury. Ainsi dans l’ordre des récompenses attribuées on trouve la BMW Gina Light Visionary Model (Plus beau concept-car de l’année), Maserati A8 CGS Berlinetta Touring (Plus belle supercar de l’année), Citroën C5 (Plus bel intérieur de l’année), Chevrolet Volt (Grand prix de l’environnement), Audi (Grand prix du design) ou Toyota iQ (Grand prix de l’innovation). La liste des autres lauréats aux différents prix est accessible ici.
Alors pour revenir à la MiTo, méritée ou pas cette distinction honorifique ?
A lire également. Les candidats à divers titres du « Festival de l’Automobile International », « Plus belle voiture de l’année 2008 » : et les nominées sont et La Renault Laguna Estate élue « Plus belle voiture de l’année 2007 ».
A voir également.
Galerie Alfa Romeo MiTo Live au Mondial de l’Automobile de Paris.
Galerie Alfa Romeo Mito M430 Marangoni.
Source : Festival de l’Automobile International.