Le bonheur de conduire une Porsche classique est une récompense en soi pour la plupart des amateurs, mais conduire une des plus anciennes Porsche aux États-Unis peut valoir de véritables distinctions dans le cadre du 60e anniversaire du constructeur dans ce pays. Pour souligner six décennies de passion, le 13 août dernier Porsche Cars North Ameria (PCNA) est parti à la recherche du plus ancien modèle avec la campagne nationale My Classic Porsche Search. La campagne a pour but de dénicher la plus ancienne Porsche dans douze catégories de modèles distinctes, ainsi que le doyen de la marque. Après de premières informations dévoilées hier, complétons ce jour par toutes les données.
Dans le cadre des célébrations du 60e, Porsche invite les propriétaires à présenter leur ascendant de la famille Porsche à tout le pays. La campagne est ouverte à tout propriétaire qui croit avoir une chance de gagner avec son « vieux de la vieille ». Les inscriptions sont acceptées pour 12 gammes de modèles : 356, 911, 912, 914, 924, 928, 944, 968, Boxster, Cayenne, Carrera GT et Cayman. De plus, la quête est lancée pour le Grossvater de toutes les Porsche en sol américain, la plus ancienne Porsche jamais vendue aux États-Unis.
Les plus anciennes Porsche et leur propriétaire recevront une distinction spéciale et seront admissibles à des prix supplémentaires, dont un emblème exclusif du musée Porsche à Stuttgart, en Allemagne. Des images de grande qualité de certains modèles gagnants seront également présentées dans le cadre de l’exposition « Sixty Years of Porsche in America », qui sera inaugurée le 12 octobre prochain au musée du constructeur à Stuttgart. Un véhicule sera également exposé au stand de Porsche au Salon de l’auto de Los Angeles cette année, en compagnie des derniers-nés du constructeur. L’authenticité de chaque inscription sera vérifiée par un groupe d’experts de la marque, dont des historiens Porsche américains de renom du Porsche Club of America.
Outre cette campagne, Porsche lancera le concours national My Porsche Passion Contest le 24 août prochain. Les amateurs de la marque seront invités à écrire un texte d’un maximum de 500 mots décrivant leur passion unique pour une Porsche particulière, une expérience ou encore leur perception de la marque dans son ensemble. Les textes seront acceptés à compter du 1er novembre, et un groupe de juges choisira les 20 meilleurs récits. Le public pourra ensuite voter pour son favori parmi les 20 finalistes. Les auteurs des trois textes les plus populaires gagneront un voyage tout inclus à l’école de pilotage de Porsche à Brimingham, en Alabama. Tous les détails supplémentaires à consulter via ce lien.
A lire également. A la recherche de la plus ancienne Porsche aux USA.
Source : Porsche