Volkswagen n’est pas la seule marque du groupe éponyme à vouloir se lancer dans l’eldorado électrique. Frank Welsch, chef du développement, a déclaré à un confrère que « plus de la moitié des véhicules prévus sur cette base ne seront pas des VW ».
Skoda est notamment très intéressé par plateforme MEB. Le constructeur tchèque a déjà annoncé vouloir commercialiser 5 modèles électriques d’ici 2025. Le premier modèle programmé pour 2020 sera un SUV électrique cousin du Kodiaq doté d’une autonomie de 500 km en cycle NEDC.
Seat est aussi sur les rangs sans toutefois avoir de programme précis. La marque espagnole n’ignore pas les futures normes environnementales, mais s’inquiète de l’impact financier sur le prix de vente d’un tel modèle. La clientèle de Seat n’est pas aussi riche que celle de Volkswagen.
Enfin, Audi pourrait aussi avoir recours à la plateforme MEB dans le cas où il souhaiterait lancer un modèle électrique dans la famille A3.
Avec le concept-car ID Buzz dévoilé à Detroit, Volkswagen a démontré la versatilité de sa plateforme modulaire électrique. Celle-ci permet ce créer de nouvelles configurations à moteur avant, arrière ou les deux sans pénaliser l’espace intérieur et le volume de coffre comme sur une voiture traditionnelle.
Source : Automotive News
Source : Volkswagen