Plan produits : Alfa Romeo

Suite des grandes lignes du copieux Business Plan dévoilé par le groupe Fiat hier et qui nous amène à nous arrêter en quelques lignes sur le cas de la marque au Biscione. A moyen terme les ambitions de Sergio Marchionne pour Alfa Romeo sont assez élevées puisqu’il table sur la vente de 500 000 unités à l’horizon 2014… Dont 85 000 sur le marché américain toujours à l’orée 2014. Giulietta comprise, ce sont en tout sept modèles qui auront cette mission commerciale. L’image d’Alfa sera repositionnée plus premium, un retour sur le sol US s’opérera mais, notamment, n’espérez pas de coupé Alfa à la lecture de ce plan.

Avant de mettre en lumière les nouveautés, petite pause par les disparitions programmées. Premiers arrêts cette année avec les 147 et GT puis, l’année prochaine, les Brera et Spider.

Quant à la production de la 159 si sa fin est déjà programmée pour 2012 sa remplaçante Giulia sera dévoilée auparavant en berline et break marquant alors le retour d’Alfa aux USA. Une déclinaison 5 portes de la MiTo est prévue en 2013 tout comme la présentation d’un nouveau Spider aussi à destination du marché US. La plateforme de ce Spider n’a pas été révélée. A suivre donc en souhaitant pourquoi pas un parfum stylistique du concept Pininfarina vu à Genève.

2014  ? Un SUV de conception Chrysler et la Giulietta reliftée. Point de descendance visiblement pour la berline 166 ou les Brera et coupé GT. Un sentiment mesdames et messieurs les Alfistes ?

A lire également. AlDodgeomeo : elle est bien bonne celle-là.

A voir également. Essai Alfa Romeo Brera.

Source : Fiat et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *