Plan Maserati : Alfieri et électriques au programme

Rappelons avant tout que le plan FCA de 2014 fixait à Maserati un objectif 2018 de 75­ 000 exemplaires, et que la marque a atteint les 50 000 ventes en 2017. Pour 2022, le cap est donc mis sur des ventes doublées par rapport à aujourd’hui, soit donc 100 000 unités.

Dans le détail du plan produit, si l’Alfieri promise (avant 2018 initialement) reste bien au programme en coupé comme en cabriolet, le renouvellement des GranTurismo a été abandonné. En revanche, le profil de cette Alfieri a bien évolué. Il s’agit désormais d’un modèle hybride rechargeable à 4 roues motrices, dont deux entraînées uniquement par un moteur électrique. Maserati promet plus de 300 km/h, et un 0 à 100 km/h en 2 secondes environ.

Cette Alfieri retient bien entendu l’attention, mais elle ne sera pas la seule nouveauté dans les 5 ans à venir. Ainsi, Maserati renouvellera la Quattroporte, et déjà le Levante, modèle essentiel qui représente plus de 50% des ventes. La Ghibli sera en revanche simplement remaniée dans cet intervalle. Les deux nouveaux modèles auront droit à leur version hybride rechargeable grâce à leur nouvelle plateforme.

Maserati plus abordable

Mais ceci ne suffira certes pas à doubler les ventes. Pour cela, Maserati compte sur un nouveau SUV sur le segment D, lui aussi en hybride rechargeable. Soit donc un cousin de l’Alfa Romeo Stelvio, au risque de voir les deux marques se chevaucher, puisque dans le même temps Alfa Romeo lancera un SUV plus imposant…

Maserati en électrique

Le trident mise clairement sur l’électrique. Plus que le reste du groupe même. En effet, sur les 6 véhicules électriques promis par FCA pour l’Europe ou l’Amérique du Nord, 4 seront des Maserati : Alfieri, Alfieri Cabrio, Quattroporte, Levante…

(5 commentaires)

  1. c’est toujours beau, un sketch. Mais une fois la voiture définitive présentée, c’est souvent la désillusion ! Quoi que là, c’est Maserati donc cela devrait aller

    1. C’est pour cela que c’est une ferrari silencieuse qui roule déjà en proto.
      Pour une fois c’est pas des anneries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *