Les rumeurs autour d’une petite série du concept Pininfarina Sergio ne sont pas nouvelles. La rumeur d’une déclinaison en série ultra limitée sortit du bois juste après la présentation de l’auto dans les allées du salon de Genève 2013 puis revenait sous les feux de la rampe quelques mois plus tard. Cette fois…
Cette fois, la Pininfarina Sergio ne serait plus concrètement un concept. Selon quelques indiscrétions, six exemplaires de ce roadster ultra exclusif sortiront à terme des chaînes de l’usine de Maranello, Ferrari assurant la production en interne.
Six exemplaires donc, une série ultra limitée et confirmation de précédentes rumeurs. Comme de coutume quand il est question d’une Italienne de ce pedigree, les plus fidèles clients du constructeur de Maranello ont été sondés et les six unités ont déjà été vendues.
Les premières livraisons interviendront dans le courant de l’année prochaine. Le ticket d’entrée estimatif avoisine les trois millions d’euros soit un prix plancher plus « abordable » qu’une Lamborghini Veneno facturée 3,5 millions d’euros (3 unités).
Pour les autres, il restera sa « roturière » de cousine Ferrari 458 Spider ou encore la plus récente 458 Speciale A.
Source : GTSpirit.
Crédit illustration : le blog auto.