Pininfarina, qui appartient aujourd’hui au groupe indien Mahindra, est maintenant une marque automobile. En tant que constructeur, il doit lancer une hypercar électrique en 2020.
La marque Automobili Pininfarina a officiellement été lancée aujourd’hui, à Rome (Italie). Le nouveau constructeur sera dirigé par Michael Perschke, qui a notamment travaillé pour Audi et Volkswagen. Le premier modèle de la marque sera lancé en 2020 ; il s’agira d’ne hypercar électrique. Ce futur modèle fera office de modèle haut de gamme. Il devrait, selon les informations des Anglais de Autocar, profiter de soubassements partagés avec le constructeur croate Rimac mais également de l’expérience de l’équipe Mahindra de Formule E. Il est vrai que l’objectif ambitieux. En terme de puissance, la barre serait fixée à 1 500 ch, histoire de venir rivaliser avec la Bugatti Chiron.
Trois SUV au programme
Plusieurs autres modèles électriques devraient suivre. Dont trois SUV. Le premier aurait pour ambition de tenir la dragée haute au Lamborghini Urus, les deux autres s’attaquant respectivement aux Porsche Cayenne et Macan. Le premier pourrait offrir environ 950 ch.
Pour financer tous ces projets, Pininfarina pourrait s’appuyer sur un premier volet d’investissement d’un montant de 100. millions d’euros.
Sources : Mahindra-Pininfarina, Autocar
Photo : Pininfarina
Là j’ai besoin de précisions : pour ma part, 100 millions d’euros, je trouves ça assez peu vu les objectifs qu’ils se sont fixés ! Je me trompes ou pas ?