La Nido EV est un prototype de pure deux places propulsée par un moteur de 30kw placé à l’arrière et alimenté par des batteries Zebra (sodium-chlorure de nickel), à l’image de la Th!nk City, permettant à la voiture une autonomie de 140 km pour une vitesse de pointe de 120 km/h. Pininfarina indique que la voiture a été entièrement conçue et réalisée par le centre d’ingénierie et de style de Pininfarina de Cambiano.
Et la Bluecar dans tout ça ? C’est là que l’image devient floue. Pininfarina évoque bien la Bluecar dans son communiqué de presse, via des circonvolutions peu convaincantes : « Aujourd’hui, alors que les grands constructeurs voient la voiture électrique comme une nouvelle opportunité, Pininfarina va encore plus loin et promeut une nouvelle philosophie qui embrasse le choix de l’électricité pour le transport individuel et collectif pour un nouveau mode de vie que chacun doit adopter pour économiser l’énergie et protéger la planète. C’est pourquoi la mobilité durable est devenue un des piliers de l’activité du groupe. Et c’est aussi pourquoi le projet de la nouvelle Nido EV est lancé en parallèle de la Bluecar. » Scusi ?
Résumons : Pininfarina, convalescente, se lance seule dans un projet de voiture électrique basé sur un concept de 6 ans d’âge, aux spécifications plus ou moins identiques à sa propre Bluecar, avec une technologie de batteries différente. Alors que l’on attend toujours la dite Bluecar, repoussée à plusieurs reprises. Merci aux plus perspicaces d’éclaircir pour nous cette logique pour le moins originale dans les commentaires.
Source : Pininfarina
Lire également:
La Bluecar reportée à l’automne
La Nido de 2004 :