Feu vert ! Le concept Pininfarina H2 Speed ne sera pas lettre morte après que la confirmation d’une production en petite série vient d’être donnée.
La Pininfarina H2 Speed du concept à la réalité donc ? Oui et c’est Silvio Pietro Angori, le CEO de la maison Pininfarina, qui l’a annoncé, une information rapportée dans les colonnes d’un titre américain.
Nouvelle supercar exclusive en approche. Exclusive forcément. Et ce à plusieurs titres. Déjà par son utilisation et un usage strictement prévu pour les gentlemen racers sur la piste. Par son tarif aussi puisque le prix plancher évoqué oscille autour de 2,5 millions de dollars. Par le volume total de modèles assemblés au compte-gouttes et dix exemplaires.
Prochaines étapes avant la concrétisation et l’industrialisation du projet ? La naissance d’un prototype roulant de pré-production plus abouti. Si le calendrier évoqué est tenu, la supercar de petite série entrera en production dans les douze à quatorze prochains mois.
Passée sous le giron de Mahindra, la maison italienne en partenariat avec Green GT (le concept est la suite d’un prototype de course qui devait participer aux 24 Heures du Mans il y a trois ans) profitait du salon de Genève pour dévoiler cette sportive verte, sportive à pile à combustible forte de quelques 500 ch pour 3,4 s dans le 0 à 100 km/h et plus de 300 km/h en vitesse de pointe.
D’un prototype hydrogène dévelopé pour la compétition à une supercar de série… Des moquettes d’un salon à la piste. Patience désormais jusqu’à la présentation de cette Pininfarina H2 Speed dans une itération plus aboutie avant le concret modèle de série. On en saura alors plus sur l’ensemble des caractéristiques officielles et définitives.
Source : Autonews.
Crédit illustrations : le blog auto et Pininfarina.