Du tuning sur un autre cube à roulettes japonais que la Daihatsu Materia ? Si, si c’est possible et revient au tuner allemand Inden Design d’ordinaire prolixe sur modèles tirés du catalogue du constructeur à l’étoile. Pour cette préparation les Allemands lui offrent le patronyme de Ice Cube. So sweet. Dans la série préparation excentrique et exotique, en voilà une touchante proposition ! Allez place aux détails mais surtout aux photographies.
D’emblée cette version tape dans l’œil, le fruit indéniable de sa livrée de carrosserie blanche mate VIP facturée 5 500 euros. Quant au kit carrosserie justement, il est assez parlant et se compose notamment de passages de roues élargis, d’un pare-chocs arrière avec diffuseur intégré, paupières, de nouveaux rétroviseurs, de nouvelles poignées, d’une nouvelle calandre et d’un capot en fibre de carbone.
En complément, Inden Daihatsu Materia propose aussi de nouveaux feux diurnes à LED et des feux de brouillard. Niveau pneumatiques, la Materia est chaussée de 215/35 à l’avant et 225/35 à l’arrière et reçoit de « terribles » jantes alu BBS LM de 18 pouces. Réjouissances complémentaires pêle-mêle : des inserts, un kit de ressorts courts (- 35 mm), vitres surteintées, ligne d’échappement sport en acier inoxydable, intérieur Alcantara, lecteur DVD et écran, nouvelle instrumentation, sono, amplis, système de navigation… K’mon Pimp my Materia. Comptez sur 19 785 euros pour vous offrir la panoplie complète. Et avec ceci question agrément mécanique ? Rien toujours les 91 ch de série.
A lire également. Daihatsu Materia Black Edition et Daihatsu Materia « groove is in the heart ».
Source : Inden Design via Automobilesreview.