Histoire de marquer le symbole, le groupe américain annonce que sa flotte de véhicules tests à pile à combustible vient d’atteindre un volume tout rond de miles engloutis.
Alors que Toyota commence à plus encore pousser cette technologie (on pense à la future berline à pile à combustible devant être introduite en 2015 et préfigurée par le concept FCV) et que le Japonais Honda est déjà acteur (via la FCX Clarity ou à venir la FCV), le groupa General Motors continue ses expérimentations grandeur nature.
Ceci remontre concrètement à 2007 à travers le projet baptisé Project Driveway. On apprend que cette flotte de véhicules à pile à combustible vient de franchir la barre symbolique des 3 millions de miles (4,8 millions de kilomètres) de fonctionnement à l’hydrogène.
« La pile à combustible hydrogène constitue un élément important de la stratégie de propulsion avancée de GM, et nous continuons à faire des progrès substantiels dans le développement de cette technologie, explique le constructeur.
Quid d’une concrétisation dans un avenir plus ou moins lointain ? On se rappelle l’accord passé entre GM et Honda, un « programme à long terme pour développer en commun une nouvelle génération de pile à combustible et de système de stockage d’hydrogène, avec l’objectif d’une éventuelle commercialisation à l’horizon 2020 ». Un horizon qui devra aussi voir le réseau de stations-service fortement prendre de l’ampleur.
Source : GM.
Crédit illustrations : GM.