Pikes Peak 2018 : Romain Dumas avec Volkswagen

Volkswagen veut s’attaquer au mythe Pikes Peak avec un prototype électrique. Le groupe est déjà allé à Pikes Peak, il y a une trentaine d’années. Mais, c’était une tentative « farfelue » (une Golf avec 2 moteurs). Ainsi, VW veut montrer qu’ils sont « prêts » pour la voiture électrique.

Romain Dumas est un pilote « maison », toujours pilote Porsche. Son expérience, tant à Pikes Peak que dans d’autres disciplines parlent pour lui. Le but avoué de cette tentative est la victoire et le record en électrique. Pour rappel, le record électrique appartient à Rhys Millen sur une eO PP03 en 8:57.118. Romain Dumas de son côté a un record personnel en 8:51.445 avec sa Norma M20 RD (thermique). Le record absolu est toujours la propriété de Loeb sur la Peugeot 208 T16 Pikes Peak en 8:13.878.

Pas de perte de puissance due à l’altitude

« L’un des avantages à avoir une voiture électrique à la course de côte de Pikes Peak est que la puissance reste constant sur les 20 km de route. A contrario, les véhicules thermiques perdent une grosse part de puissance avec l’air ténu de la montagne » déclare Romain Dumas.

« Je suis impatient de piloter du départ à 2 862 m d’altitude à l’arrivée avec la pleine puissance pour la première fois » ajoute-t-il.

Aussi, Volkswagen indique que cette tentative à Pikes Peak 2018 est « une étape significative pour VW sur la voie de devenir l’un des leaders de la production de voitures électrifiées ». Evidemment, à condition d’arriver au bout. Mais, aussi de gagner.

Source et illustration : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *