Pikes Peak 2018 : la Volkswagen I.D. R se dévoile

Après un second teasing il y a quelques jours, Volkswagen a dévoilé le prototype que Romain Dumas pilotera au mois de juin prochain lors de l’édition 2018 de Pikes Peak

Il se prénomme I.D. R Pikes Peak. Il est entièrement électrique, ce que nous savions déjà. Il présente surtout l’aspect d’une véritable voiture de course de type endurance échappée des circuits.

Un outil de promotion

L’I.D. R Pikes Peak, par sa dénomination, sert d’outil marketing à la marque allemande pour promouvoir sa future famille de véhicules entièrement électriques, laquelle sera baptisée I.D.

Volkswagen avoue un objectif : battre le record pour un véhicule électrique de l’ascension du tracé de 19,99 kilomètres qui est détenu depuis par Rhys Millen, au volant de l’e0 PP100, en 8’57 »118. Rappelons que le record absolu est à porter au crédit de Sébastien Loeb et de Peugeot – avec la 208 T16 Pikes Peak – en  8’13 »878.

On attend maintenant de connaître les caractéristiques techniques de cette I.D. R Pikes Peak.

Source et illustrations : Volkswagen

(7 commentaires)

  1. Outil de promotion, outil de promotion … sauf qu’à un moment il faut passer à la production, non ?

  2. le moteur électrique, lui ne respire pas, ne souffre pas de la raréfaction de l’oxygène. Sur cette course c’est le sujet du moteur thermique. On enregistre que VW choisit aussi un gars qui connait le chemin…

  3. Pour l’ego de Volkswagen, il faut absolument qu’ils battent le précédent record détenu par la petite entreprise qui a conçu et fabriqué l’e0 PP100 avec laquelle Rhys Millen a réalisé le record de la montée de Pikes Peak pour une voiture électrique.
    Sinon ce sera la grosse loose…

    1. oh que oui!
      La course , pour l’observateur , c’est affaire de personnes. Je préfère retenir le nom du pilote. D’ailleurs en côte, d’une année à l’autre, les pilotes changent parfois de monture. Il faut souhaiter que Romain Dumas l’emporte ! J’ai dans la tête plein de photos de talents de la montagne (Maublanc, Salomon, Pignard,Joliat, Nesti, L Régal, Rouveyran, Roland, Sourd, Hotz,Tarres, Amweg, Baltisser, Debias,Anne Baverey, Henry, Faggioli, Fréquelin et d’autres…dans d’autres catégories que protos, formules) j’ai les photos des pilotes bien mémorisées, mais les Ralt, Chevron,Lola, Martini,Toj, Norma , Brabham etc… c’est pas évident de rassembler les souvenirs pour les bolides. Et c’est très bien ainsi pour moi !!! . Le sportif, son talent et sa personne …avec sa machine compte davantage pour l’histoire du sport automobile. Peut-être parce que rester au sommet est difficile. L’homme étant « de passage »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *