Pikes Peak 2013 : Mitsubishi évolue

L’apparition de la 208 T16 a braqué les regards sur la catégorie Unlimited de la course de côte la plus célèbre du monde, mais il y a une autre catégorie où la compétition s’intensifie sérieusement, c’est celle des électriques où les Japonais ont décidé de se retrouver pour s’expliquer. Pour donner la réplique à TMG et à Monster Tajima, Mitsubishi revient avec une nouvelle version de son proto, dénommé dans la tradition de la marque MiEV Evolution II.

Contrairement à l’année dernière où un proto i-MiEV Evolution était accompagné d’une i-MiEV de série, cette fois ce sont deux exemplaires d’un nouveau prototype qui seront alignés par la marque. Si l’i-MiEV Evolution gardait un semblant de ressemblance avec la i-MiEV, cette fois la MiEV Evolution II (qui perd le i- de la version de série) s’est métamorphosée en petit sport prototype qui converge d’ailleurs dans l’apparence avec la voiture alignée par TMG.

Dans l’esprit des productions maison, la MiEV Evolution II adopte une transmission intégrale S-AWC qui pilote 4 moteurs, un par roue, dans un chassis allégé. La première des deux autos sera conduite par Hiroshi Masuoka, pilote Mitsubishi de longue date, et l’autre par Greg Tracy, un spécialiste américain de l’épreuve qui l’a emporté 6 fois en catégorie moto.

Source : Mitsubishi Motors

Lire également:

Toyota s’attaque de nouveau à Pikes Peak en électrique

(11 commentaires)

  1. ……………A noter également qu’à la mi-octobre, Plastic Omnium a inauguré dans le pays, à Lozorno, un centre de développement pour son activité équipements de carrosserie et de structure.

    Le Français OP numéro un européen du conteneur poubelle fabrique une partie du Porsche Cayenne.
    http://www.plasticomnium.com/fr/decouvrir-plastic-omnium/pole-automobile/actualites/187-plastic-omnium-auto-exterior-recompense-par-porsche.html

    http://www.plasticomnium.com/images/medias/piloter-notre-performance/plastic-omnium-presentation-resultats-semestriels-2013_fr.pdf

    1. Faurecia (Famille Peugeot ) rachete toutes les usines « intérieurs » à Ford aux USA.
      Plastic Omnium…..le restant
      Inergy Automotive Systems a acquis, le 1er juin 2011, les actifs de production de systèmes à carburant – réservoirs a essence en plastique de la filiale Automobile Components Holdings LLC de Ford Motor Company aux Etats-Unis, localisés à Milan (Michigan).

      Cette activité représente une production annuelle de 1,3 million de réservoirs.

      Elle renforce le dispositif industriel d’INERGY en Amérique du Nord, qui comporte déjà 3 usines fournissant principalement General Motors, Hyundai, Nissan et Chrysler. Elle entraînera la construction d’une nouvelle usine dans le Michigan. Cette acquisition permet également à INERGY d’entrer dans une relation de partenariat global avec Ford, en devenant partenaire privilégié (« ABF* Supplier ») de Ford au niveau mondial. Par cette opération, Ford devient ainsi un des principaux clients mondiaux d’INERGY.(Plastic Omnium)

  2.  » Le Français OP numéro un européen du conteneur poubelle fabrique une partie du Porsche Cayenne.  »

    Ouarfffffff !!! Ouarfffffff !!! Ouarfffffff !!! Ouarfffffff !!! Ouarfffffff !!! Ouarfffffff !!! Ouarfffffff !!!

    Çà fait bonbon les poubelles « Deutsche Qualitat »…, non ?

    MDR !!!

    1. litlfred

      Plastic Omnium – Inergy (qui appartient à Famille Burelle)
      Le hayon « Higate » de la Range Rover Evoque permet une réduction du poids du véhicule de 30% par rapport à une solution en acier
      http://www.burelle.com/wp-content/uploads/2011/05/POAE1.jpg

      Réservoir DINOx Premium de l’Audi A4 : fabriqué par INERGY, il permet de supprimer 95 % des émissions de NOx d’un véhicule diesel et jusqu’à 8 % de ses émissions de CO2.
      http://www.burelle.com/wp-content/uploads/2011/05/POI.jpg

      Les mêmes chez Renault Dacia Peugeot Citroen Fiat et ceux du Sud….seraient de vulgaires plastiques .

  3. la suite :

    Le 15 octobre dernier, l’entreprise française Plastic Omnium a inauguré le lancement d’une usine dans le Michigan en présence de l’ambassadeur français François Delattre.

    Plastic Omnium,a fêté l’ouverture d’un centre de fabrication dans la commune d’Huron dans le Michigan, non loin de Detroit. Cette usine, construite en partenariat avec le groupe américain Inergy Automotive Systems, sera spécialisée dans la fabrication de réservoirs de carburant en plastique suivant un procédé de soufflage unique à Plastic Omnium.

    Plus de $110 millions de dollars ont été investis et quatre cents postes administratifs et industriels créés. L’inauguration s’est déroulée en présence de François Delattre, ambassadeur de France aux Etats-Unis, Hau Thai-Tang, vice-président des achats mondiaux pour Ford Motor Co., Mark Sullivan, président d’Inergy Automotive Systems, et Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium

  4. Bof.. bof, c’est la Serbie le nouveau eldorado de l’automobile européenne. La Slovaquie a déjà adopté l’euro… donc, fini les dévaluations compétitives. Ce n’est qu’un feu de paille……
    La Up est un échec….. je n’en ai jamais vu une seule et je roule tous les jours.
    Je fais de la préparation auto et aujourd’hui, et sur la roue de secours d’une Mercedes Classe C, c’était écris made in China.
    Alors la qualité allemande cela me fait doucement rigolé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *