Pikes Peak 2012 : pas de Walter Röhrl finalement

Ce devait être l’une des attractions de la 90ème édition de la course de côte la plus célèbre au monde. 25 ans après sa victoire et son record, Walter Röhrl revenait sur la piste mythique de Pikes Peak au volant de son Audi Sport Quattro S1; le même bonhomme, la même voiture, la même course. Oui mais voilà, le grand Walter vient de renoncer à sa participation sans pour autant avancer de justification.

C’est forcément une déception pour tous les fans qui pensaient voir évoluer 25 ans après la Quattro S1 avec sa légende vivante de pilote. Après un report du aux violents incendies qui ont ravagés le Colorado fin juin beaucoup trépignaient d’impatience de voir LE retour. Hélas, trois fois hélas, ce ne sera pas pour cette fois-ci puisque Röhrl a jeté l’éponge avant le début du combat visiblement sans justification pour l’instant.

Il ne reste plus à espérer pour les fans du grand Walter qu’il réitère son engagement l’an prochain en ayant, qui sait, cette fois convaincu Vatanen de reprendre le volant de la 405 T16 ? Pikes Peak aura lieu le 12 août prochain et verra, outre Jean-Philippe Dayrault qui fait figure de favori en catégorie unlimited avec son Duster NiLimit ou Romain Dumas sur une Porsche 911 GT3-R préparée spécifiquement, la légende de Pikes Peak ‘Monster’ Tajima s’attaquer à cette montée infernale et ses 150 virages au volant d’un prototype électrique !

Pour aller plus loin : Pikes Peak 2012 – la NSX de LoveFab prête à en découdre

Source : MotorAuthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *