Après la première séance dessais libre du Grand Prix dEspagne à Barcelone où lon a vu M. Schumacher faire un tête-à-queue et G. Fisichella réaliser le meilleur temps en 1:15.605, Le Directeur de la Compétition de Michelin nous livre ses impressions.
« Bien que le Circuit de Catalunya ait été resurfacé et n’est plus aussi abrasif qu’il l’a été par le passé, il demeure une combinaison de virages serrés et de grandes courbes rapides, et il continue d’infliger de fortes contraintes aux pneumatiques. Pendant cette journée de préparation à la course, le nouveau revêtement n’a pas rendu la tâche de nos ingénieurs plus aisée et il leur a posé de nouveaux problèmes à résoudre. » explique Pierre Dupasquier.
« Nous avons amené trois types de pneus différents pour ce Grand Prix, et il est tout à fait possible qu’ils soient tous trois utilisés dimanche, parce qu’ils semblent parfaitement adaptés aux conditions. Nous avons pu accumuler une grande quantité d’informations très utiles aujourd’hui, ce qui nous offre une excellente base sur laquelle bâtir le restant de notre week-end. »