Pierre Campana intègre l’Equipe de France FFSA Rallye

Créée en 1998, l’Equipe de France FFSA Rallye est un tremplin pour de jeunes pilotes visant un contrat professionnel en Championnat du Monde. Après les emblématiques Loeb et Ogier, c’est au tour de Pierre Campana d’entrer dans ce programme. Il pilotera une MINI John Cooper Works WRC en Allemagne puis au Rallye de France.En multipliant les expériences, en France, en Italie et en IRC au volant de voitures différentes, le Corse Pierre Campana s’est fait remarquer par ses performances… sans pour autant signer des résultats probants.

La FFSA parie sur le pilote de 25 ans pour lui permettre de prouver son potentiel au plus haut niveau. Il pilotera une MINI John Cooper Works WRC de l’équipe (corse aussi) Drive Pro lors de deux manches du Championnat du Monde en Allemagne et en France.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « Assurer les conditions et créer l’environnement nécessaires pour que nos espoirs les plus prometteurs accèdent au stade le plus élevé de leur discipline est un challenge auquel la FFSA est attachée de longue date et qu’elle poursuit avec toujours autant de détermination. Après Sébastien Ogier en 2009, les membres du Comité Directeur sont, à mes côtés, heureux de confier à Pierre Campana la mission de porter les couleurs de l’Equipe de France Rallye cette année. Nous sommes persuadés que ce jeune pilote, talentueux et résolu, se donnera sans compter pour saisir l’opportunité que la FFSA lui offre. »

Pierre Campana : « Je suis très fier d’avoir été choisi par la FFSA pour porter les couleurs de l’Equipe de France. Pour moi, c’est un grand bond en avant dans mon parcours de rallyman. Le challenge est relevé, mais très motivant. Je n’ai désormais plus qu’à donner le meilleur de mes capacités pour tirer le maximum de profit de ces deux participations en WRC dans des conditions vraiment exceptionnelles. »

Les lignes les plus marquantes de son palmarès sont : 4e du Tour de Corse 2011, vainqueur 2 roues motrices du Monte-Carlo 2011, 2e du Clio European Trophy 2010, 2e de la Suzuki Rallye Cup – FFSA 2010…

En douze ans d’existence, quelques-uns ont décroché des volants en WRC : Nicolas Bernardi (Peugeot et Suzuki), Sébastien Loeb (Citroën), Cédric Robert (Peugeot), Brice Tirabassi (Subaru), Alexandre Bengué (Skoda), Stéphane Sarrazin (Subaru) et Sébastien Ogier (Citroën). D’autres se sont illustrés dans différentes disciplines comme Nicolas Vouilloz (IRC) et Guerlain Chicherit (Rallye-Raid).

Historique de l’Equipe de France Rallye

2011 : Pierre Campana

2010 : /

2009 : Sébastien Ogier et Julien Ingrassia

2008 : Sébastien Ogier

2007 : Yoann Bonato / Arnaud Augoyard / Thomas Barral

2006 : Nicolas Vouilloz / Yoann Bonato

2005 : Alexandre Bengué / Stéphane Sarrazin / Nicolas Vouilloz / Nicolas Bernardi

2004 : Alexandre Bengué / Stéphane Sarrazin / Nicolas Vouilloz / Nicolas Bernardi / Guerlain Chicherit

2003 : Cédric Robert / Nicolas Bernardi

2002 : /

2001 : Brice Tirabassi

2000 : Sébastien Loeb / Fabrice Morel / Cédric Robert

1999 : Sébastien Loeb / Fabien Véricel / Fabrice Morel / Nicolas Bernardi / Guylhem Dussaucy / Cédric Robert

1998 : Nicolas Bernardi / Jean-Baptiste Serpaggi / Xavier Fressoz

Et aussi :

Pierre Campana au Rallye Mille Miglia

Source : FFSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *