Piëch compte bien rester un peu plus longtemps à la tête de Volkswagen

Bientôt 20 ans qu’il dirige Volkswagen. Du bureau du Directeur général (1993 à 2002) ou de celui du Président du conseil de surveillance (depuis 2002). Direction qu’il ne compte pas laisser de sitôt. Reconduit jusqu’en 2016, il compte bien faire du rab’…

Si Martin Winterkorn lorgne sur la place de Président du conseil de surveillance de Volkswagen, il devra prendre son mal en patience. Ferdinand Piëch qui a été reconduit en avril par l’assemblée général des actionnaires jusqu’en 2016 compte bien faire durer un peu plus le plaisir.

A 75 ans, il est déjà le plus ancien dirigeant d’une des entreprises de l’indice DAX de la bourse de Francfort, et se plaît à confier aux journalistes qu’il compte bien participer à son poste actuel au lancement de la prochaine génération de Golf… Et de préciser lui même que cela représente entre 5 et 7 ans de mandat. Soit un départ entre 2017 et 2019. Un point qu’il a discuté avec Martin Winterkorn, qu’il soutiendra pour prendre sa succession. Ce dernier aura 70 ans en 2017…

Cette prolongation n’est qu’une demi-surprise. On imaginait mal celui qui a transformé Volkswagen en rouleau compresseur partir avant la fin du plan dont l’objectif est de faire du groupe allemand le numéro un mondial en 2018.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *