Ce futur pick-up s’attaquerait aux Chevrolet Colorado, Toyota Tacoma, Ford Ranger et Honda Ridgeline. Prudent, le constructeur allemand n’en attendrait pas un succès commercial fulgurant et verrait dans ce futur modèle un moyen d’améliorer son image de marque sur le marché américain.
Volkswagen souhaite en effet se relancer aux États-Unis comme un constructeur humble et généraliste à des années-lumière de la précédente orientation qui reposait sur la promotion des technologies allemandes.
Article aussi plus humble et bien mieux rédigé que celui sur le Touareg. Merci
L’Atlas repose sur un châssis séparé ? un gros pick up aux US ne fait pas carrière sans ça.
D’apres l’article, ce pickup va concurrencer les Tacomas et autres Colorado, donc mid-size pickup (ceux que vous voyez en Europe), et pas les full size.
Du coup, le chassis echelle est moins une necessite absolue.
Les Tacoma/Ranger/Colorado ont un chassis echelle, le Ridgeline non.
« Le constructeur offre déjà un pick-up dans sa gamme avec l’Amarok, mais pour les dirigeants allemands, il n’est pas adapté pour le marché américain en termes de coût et offre des prestations trop proches d’une berline. »
Le vrai problème n´est-il pas plutôt que le marché US est écrasé par les full-size, les mid-size comme l´Amarok n´ayant qu´une petite part du gâteau à se partager, Rendant les coûts pour une mise aux normes trop élevés par Rapport au volume espéré? Je pense pas qu´ils puissent vendre plus de 15000-20000 Amaroks.
Le SUV que pourrait présenter VW à NY ne sera pas un fullsize, mais un midsize, donc c’est bien l’Amarok qui pose problème dans le cas présent, non ? De plus, les dirigeants allemands ne s’attendent pas à un volume élevé de ce futur pick-up.
En fait, l’Amarok pose problème car il a été conçu avec le marché européen en tête, dans l’espoir de faire décoller le marché du pick-up « de loisirs », avec un équipement, des prestations plus proches d’un SUV. Hors le marché du pick-up midsize aux US, face au fullsize très présent, est à des prix très bas
Ce nouveau pick-up serait sur plateforme MQB comme l’Atlas, et rivaliserait en fait surtout avec le Ridgeline de Honda.
« ’l´Amarok pose problème car il a été conçu avec le marché européen en tête »
Pas vraiment non, à la base l´Amarok a été concu pour le marché sud-américain, c´est un utilitaire. Au départ il devait s´appeler Robust. Et l´introduction sur le marché US avait été exclu dès le départ, à la fois pour des raisons de débouchés Faibles, mais aussi parce que les Pick-up US sont davantage des SUVs « pickupisés » Avec le confort qui va Avec, or l´Amarok en est loin (c´est pourquoi je rigole quand je lis qu´il offrirait des prestations proches d´une berline, huhu)
@greg : l’Amarok offre bien des prestations de berline…mais d’il y a qq années et à la finition plastiques durs pas jojo. 🙂
toujours dessinées à la hache les vw,ça pique