Pick-Up Ford F150 au GPL

Ce Ford F150, un des pick-ups emblématiques aux Etats Unis, a le droit ici à une transformation par lentreprise Roush pour que son V8 accepte le GPL (propane). Une transformation incongrue pour nous qui avons éprouvé cet autre carburant hydrocarbure, mais une transformation high tech et originale aux USA où le GPL est totalement méconnu.

Le GPL y est méconnu car il faut bien dire que le tout pétrole, essence pour les voitures diesel pour les utilitaires a longtemps été de mise en Amérique. Aujourdhui les choses changent à vitesse grand V et cest ce qui fait quon retrouve ce genre de transformation exotique.

Le pick-up de base, le Ford F150 est donc doté dorigine dun V8 Triton de 5,4L et Roush qui assure la transformation en GPL affirme quil a les mêmes performances roulant au GPL que dorigine.

Roush vous permet même de commander votre pick-up neuf, de léquiper et de vous le livrer dans un concessionnaire Ford.

Vu les expériences françaises, on ne peut malgré tout que sinquiéter du positionnement du réservoir de GPL adossé à la cabine

Source : Autobloggreen

Ford F150 FX4:

Ford F150 Platinum :

Historique du Ford F150 :

(15 commentaires)

  1. bon, premier et dernier passage sur cette actu, car dans quelque minute les pro scuderia vont plus se sentir pisser et vont cracher sur toute les autre écurie, et surtout Hamilton.

    beau doublé Ferrari, incontestable.
    belle perf des BMW également, qui peuvent presque revoir leur ambition a la hausse, pourquoi pas le championnat constructeur qui sait, il se sont montré bien plus regulier que Ferrari et doivent étre plus motiver que jamais.
    Mauvais Week end pour Hamilton, ça lui arrive ponctuellement, il va être amusant est pathétique de voir des « fans » d’autre écurie en tirer des conclusions pour toute la saison.

    enfin, très peu d’abandon au cours de se grand prix, les pilotes semblent s’habituer a rouler sans anti patinage.

  2. belle performance des BMW et dommage pour le départ de Kubica

    ps : puis je suggerer qu’au prochain billet sur le prochain grand prix, l’auteur ajoute le classement des constructeurs…en espérant qu’il m’entendra. et merci d’aller si vite pour me faire un petit résumé du GP.

  3. Massa était le plus rapide ce week-end, il mérite cette victoire pour compter ses premiers points dans ce championnat.
    Manque d’expérience de Kubica, il va se rattraper.
    Ferrari au-dessus du lot, BMW qui nous fait oublier McLaren et Renault avec des problèmes.
    Hamilton avait oublié qu’il n’y avait plus le démarrage automatique? Dommage!
    Un championnat constructeur très serré pour l’instant avec 1 point de différence entre chaque écurie.

  4. Mmmmh ? C’est fini le GP ? Je m’étais endormi… J’adore les commentaires de TF1 avec Malebranque qui voit une voiture en doubler une autre au 2ème tour et qui s’égosille : « c’est ça la F1 moderne, maintenant on peut doubler » ! Pathétique.

    En fait, je crois que plus on se lève tard pour suivre la course, plus elle est chiante.

  5. C est bizarre,comme a chaque fois que ferrari gagne,le grand prix est ennuyant.C est comme a chaque fois que les italiens gagnent au foot,comme par hasard le match etait nul et personne ne l a regarde.LOL.Mais je ne vois dans vos analyses aucune forme de jalousie,non c est juste une pure coincidence.Mais biensur quand renault gagnait et que les francais gagnaient au foot,c etaient les plus beaux grand prix et les plus beaux matchs de tous les temps.Hahahah.Soyez plus objectifs et sachez reconnaitre le talent,meme si cela vous etouffe.

  6. @ gregoire1fr « les pro scuderia vont plus se sentir pisser et vont cracher »

    C’est un peu ce qu’il vient de faire non? Je vois pas son interêt pour la provoc. De toutes façons, il a dit qu’il repasse plus sur ce billet.

    Pour le GP, on peut noter que zozo rentre pas dans les points et que Sébastien a gardé sa position. Ils doivent être impatients de toucher leur nouveautés dans 3 semaines..

  7. C’est rassurant de voir des personnes qui pensent comme toi « maitre capello ». Ce GP était comme tous les autres : super. BMW confirme ce qu’elle a dans le ventre. J’adore. L’ère de Ferrari vs Mc Larrens est enfin terminé, le diable blanc entre dans la bataille . Dommage pour Kubica et surtout Hamilton qui ont plutot raté leur départ. Mais ce fut amusant.

  8. En fait, je m’étais trompé, BMW peut effectivement remporter le championnat constructeur. En effet ils semblent avoir considérablement réduit l’écart entre eux et McLaren – Ferrari

  9. @Nullos

    Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse avec une voiture pourrie au niveau des Force India et l’aileron cassé à cause de la jalouse de Hamilton ?

  10. Belle victoire de Ferrari, assez facile même. D’après moi, ils ont géré et l’écart qu’il y a avec les BMW ne reflette pas la différence qu’il y a entre la Ferrari et la BMW. Quand à Hamilton, il a ruiné sa course après un premier tour catastrophique mais le pire est quand même le comportement qu’il a eu en dépassant certains pilotes (Sato et Fisico): au lieu de faire des p’tits gestes à chaque qu’il dépasse quelqu’un il ferait mieux de garder les mains sur le volant… Et qu’est ce qui lui est arrivé lorsqu’il a percuté Alonso? O_O Il voulait le dépasser en passant par dessus? En tout cas il avait l’air bien excité 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *