Si aucune indication ne laisse penser que Renault serait tenté de sortir une déclinaison cabriolet de sa Laguna, la tendance forte des constructeurs à démultiplier les versions dun même modèle pour occuper tous les marchés de niche et segments, nous autorise à limaginer. Voici donc une hypothèse fort réussie de Laguna III Cabriolet.
Cette image retouchée est donc luvre de Julien Ferin, plus connu sous son pseudonyme de Dis05, et nest que lexpression dune envie apparemment assez répandue de voir la Laguna III en version cabriolet (E91).
Comme pour la Laguna Coupé on pourrait pourtant vite imaginer une version avec le V6 3,5L 280ch Nissan du 350Z, une version 2,0 L essence de 170 ch et pour les inconditionnels du diesel une version Dci de 2,0L et 180ch. On pourrait même imaginer que ce modèle et son pendant en coupé inaugurent les motorisations hybrides Renault…
De même comme le coupé et la berline GT, elle pourrait embarquer le système Active Drive 4RD.
Ce nest pourtant quune hypothèse aujourdhui et si cela devient une vraie probabilité, on vous délivrera toutes les infos la concernant. On espérera simplement quelle ressemble à cette création de Julien Ferin.
NB : Merci à Julien pour sa disponibilité et bravo pour ton travail
Sources : Planète Renault, Hebus
C’est triste… Des américains achètent des maisons qu’ils peuvent pas se payer et du coup on vent plus de voitures en Europe…
C’est presque la théorie du papillon 🙁
Mais bon, c’est peut-être aussi un coup de frein parce que, comme aux USA, l’offre n’est plus conforme à la demande?
Ou alors, est-ce dû à la politique avec oeillières pratiquée par les gouvernements concernant les taxations des poluants?
Dans un marché baissié à -9,5 %, tous ceux qui enregistré des baisses superieurs (VW, PSA, Ford, GM, Fiat et Toyota) ont perdu des Part de Marché (pour des raisons diverses). Ceux (BMW et Renault) qui en ont gagnés ont eus une strategie clairvoyante.
PS : Quid de Mercedes-Benz, Nissan et Honda ?
Quant au rallentissement, je ne pense pas qu’il soit passagé : le prix du pétrole (qui ne baissera plus) et la fuite de emplois et des capitaux (associés) vers l’Asie sont pour moi les deux coupables.
@ Pat :
Mercedes enregistre un léger recul à -1.4% (87 622 unités).
Pas de données pour l’heure Honda.
Merci François Tessier.
MB a donc pris des parts de marché, l’effet Smart peut-être.
En ce qui concerne Nissan c’est le carton plein. +37% avec 46000 immat. Et +47% (!) au 1er trimestre. La PDM passe de 1.8% à 2.8%.
En ce qui concerne Nissan c’est le carton plein. +37% en Mars avec 46000 immat. Au 1er c’est +47% (!). La PDM passe de 1.8% à 2.8%
@ Mamyfurax :
je venais à l’instant de récupérer les données…
😉
Merci !
« Ceux (BMW et Renault) qui en ont gagnés ont eus une strategie clairvoyante. »
Comment peut-on parler de stratégie à long terme avec les ventes sur 1 mois!
surtout que renault a quand même fait -5.5%…
Mais au mois de Mars il y avait 2 jours en mois par rapport à mars 07. Donc les -5% sont plutôt synonyme de +5% en ajusté.
Cette baisse est due aussi à la nouvelle taxe eco (malus, bonus)
« ..surtout que renault a quand même fait -5.5% » dans un marché baissier à -9,5 %, cela fait un gain de PdM, rien à ajouter.