Vu le succès de la 206 / 207 CC et de tous les autres petits coupés-cabriolets, Renault ne pouvait pas y rester insensible, surtout dans la volonté affirmée davoir un immense déploiement des modèles et gammes de la marque. Attendue sous forme de concept au Mondial de Paris, voici une interprétation de la future Twingo II CC 2009.
Cest en effet lannée prochaine que cette Twingo dun nouveau genre pourrait voir le jour, avec un double objectif de titiller la concurrence, premier objectif qui devrait être épauler par le second qui est dêtre un des CC les moins cher du marché français.
Ainsi nos collègues dAuto Express pensent même que la CC sera en concession dès le Printemps 2009 avec un prix dattaque aux alentours de 12 000 euros.
Vu le cahier des charges ils tablent de plus sur une Twingo revue de fond en comble, avec un hard top se rétractant en se glissant au dessus du coffre, mais dont le mécanisme aurait forcé les ingénieurs Renault à complètement faire disparaître les sièges arrières. Un pari risqué car même si dans ce segment les sièges arrières sont plus souvent utiles pour poser une baguette de pain que pour transporter des humains, ils restent un atout psychologique.
La Twingo CC serait selon eux assemblée à Dieppe ce dont on peut se réjouir. Coté motorisations sont entrevues le 1,2L 4 cylindres porté à 120ch et peut être le 1,6L 131ch.
Pour voir le photoshop complet ainsi qu’une vue arrière cliquez ici.
A lire également. Essai de la Twingo GT et La Twingo RS dévoilée.
Source : Auto Express
En attendant la CC, vous reprendrez bien un peu de RS !
Difficile de voir des Acura en Europe. J’en croise pas mal en Suisse, surtout dans la partie alélmanique. Ou bien ce sont des expatriés US qui les amène avec…