Phaeton, évolution du V6 TDI

Un moteur déjà connu dans d’autres engins, badgés Volkswagen ou Audi d’ailleurs, qui développe désormais 240 ch contre 233 précédemment, sachant qu’il a même débuté à 225 dans la grande VW. Le couple est pour sa part de 500 Nm contre 450. Associé à la boîte auto Tiptronic et avec la transmission intégrale, ce moteur est officiellement annoncé pour 9.1 litres en cycle mixte. Une jolie baisse puisque la Phaeton V6 TDI réclamait par le passé 9.4 litres de mazout. En prime, ce moteur est conforme à la norme EuroV, ce qui ne dispensera pas d’un malus en France, car avec ses 240 g/km de CO2 ce n’est pas encore une Phaeton Bluemotion…

(29 commentaires)

  1. l explication tres facile,j ai un copain qui a été marin 23ans,il ma dit que certaines cargaisons sont carrément sabotées par les marins eux me^me.les pots de vin sont monnaie courante dans ce domaine.ils peuvent bien enqueter ca va avoir l air naturel.(no money, no fun)

  2. On appel cela un chargement à l’arrache comme une palette d’article qui tient grâce au film plastique ! Franchement c’est honteux mais bon il faut de tous pour faire un monde

  3. C’est peut-être des voiture qui sont déja déclassée ou des occasion dont on a récupérer les pièce de valeurs. Le reste a pu être vendu à un centre de traitement à l’étranger et acheminer en cargot. Donc la valeurs de ses voitures tient dans les métaux recyclable qu’elle contiennent et leur état après le voyage n’est pas important. Et pour rentabiliser au maximum son voyage, l’armateur essaye d’en mettre le plus possible (pe^t être qu’il ne va très loin le cargot et que ça fera l’affaire comme ça. Si il traverse juste la manche par exemple…)

  4. Oeuvre d’art?Reconversion d’un vieux bateau trop chère à réparer en décharge ou encore une association écologiste qu’a voulu saboter un bateau et des voitures polueuses??

  5. ce sont les voitures personnelles des marins.
    Comme ça à chaque escale ils sont libre de circuler comme ils veulent …

  6. Je pense que ce sont des voitures clandestines qui cherchent a fuir la repression routiere ou alors la penurie de carburant qui frappe leur pays d’origine…

  7. Heu
    ya un gars qu’a choper une grue alors qu’il etait ivre et qu’a voulu faire une blague a ces colegues de boulot
    Le bateau ressemble deja a une epave pas conçu pour ce genre de transport
    Ptet une oeuvre d’art (mais alors de tres mauvais gout

  8. La terre allait disparaitre quelque malheureux ont voulu sauver leur bagnole pour ne pas qu’elles coulent 🙂

  9. Un remake de l’Arche de Noé version XXIème siècle : la fuite devant la montée inexorable du niveau des océans qui va noyer tous les péages et les parcmètres sur son passage ! Un modèle de chaque marque : essence, diesel, hybride, … !

  10. juste derriere la break qui ressemble à un zx on s’appercoit qu’il y a une voiture qui « tient en l’air », elle est soulevée par en dessous, on voit les sangles. On dirait que les mecs s’amusent bien!!!

  11. Perso, je pense que cette enchevêtrement de voitures est fait pour une publicité. Par exemple une pub pour les ferrys en partance pour la corse ou pour la traversée de la manche….
    Qui sait?

  12. C’est simplement pour dans un même voyage, emporter plus de voiture.
    A priori aucune n’est cabossée, ni rouillée.
    Elles ont l’air destinée à la vente.

    Top Rentabilité au prix où est le baril, on rentabilise le moindre espace.
    Et l’espace ça les connais les russes!

  13. A mon avis, déjà ce sont toutes des Toyota: on voit deux coupés passéo, et diverses corolla, camry, sur la droite, on dirait même un coupé Lexus…

    Et si c’étaient des voitures récupérées sur un cargo en perdition, mise en vrac pour soulager l’autre navire…

  14. De très bonnes voitures Japonaises (Carina E, Paséo…) qui quittent notre pays pour être vendues en Afrique ou en Russie.
    Tout simplement parce que les voitures Japonaises sont les plus fiables, avec un taux de panne très faibles.
    Les constructeurs Français devraient prendre exemple.

  15. C’est sans doute un cargo russe (improvisé transporteur de voitures d’occasion) faisant la navette entre le Japon et la Russie.
    Même avec le volant à droite, les russes en sont très friand de ces nippones des 90’s…qui sur leur marché national sont de toute façon invendable même en très bon état et à vils prix.

    Et si c’est abusé, il n’est quand même pas rare de voir ce genre de chargement anarchique.

  16. Faut dire que les deux voitures en V au dessus… ca fait pas penser a de l improviser quand meme…

    Ou alors c est un moyen pour le blog auto de faire de profiter d un sujet pour placer de la pub 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *