PGO: le plus classe. (F10-6.01)

Alors que l’artisan britanico-russe TVR recherche une solution industrielle désespérément, notre franco-koweitien PGO semble avoir validé la sienne auprès du tribunal de commerce le 19 décembre 2006. Pourquoi l’info si tardivement? Parce que non relayée par le constructeur lui-même sur son site internet, elle est passée inaperçue dans le considérable flux médiatique automobile.

Dernier fabricant « traditionnel » français d’automobiles « rares » (Venturi-2 ayant choisi le « hi-tech »), PGO s’est d’abord appuyé sur l’image de la 356, délaissée par Porsche lui même (préférant décliner la ligne intemporelle de la 911) pour, au grès des événements (procès en contrefaçon, concurrence déloyale et parasitaire), se différencier peu à peu avec ses 2 coupés biplaces Speedster II et Cévennes.

Mais tout cela, mes collègues l’ont déjà remarquablement bien exposé dans leurs articles.

Visite de l’atelier de fabrication:

> PGO in utero

> PGO in utero, suite.

Essais des bolides:

> Sous la couette, une PGO

> Speed Testing PGO Speedster II: Bio Culture.2

Le 19 décembre 2006 donc, 18 mois après sa mise en redressement judiciaire du 31 mai 2005, le tribunal de commerce d’Alès a validé le plan de continuation proposé par PGO; à savoir selon le communiqué du constructeur:

> paiement sur 10 ans de la totalité des créances

> poursuite de la réorganisation industrielle (réduction des délais de production, amélioration de lapprovisionnement auprès des fournisseurs, recours à des technologies innovantes),

> poursuite du développement du réseau de distribution

> amélioration du service à la clientèle

Puisse cette bonne nouvelle être suivie par quelques investissements supplémentaire afin d’augmenter l’envergure de cette petite entreprise de 100 autos/an.

Via Autoactu.

Le site de PGO.

Autres artisans français de la série:

F10-1.01 Venturi

F10-2.01 ACREA

F10-3.01 Aixam-Mega

F10-4.01 Dangel: le plus courageux.

F10-5.01 Secma: le plus ambitieux.

Souvenirs du mondial:

Cette auto laisse les jolies femmes songeuses...


	

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *