Peur du bide ? Premiers retours ? Simple pragmatisme ? A chacun de voir mais visiblement Renault ne taquinerait pas d’égal à égal les mastodontes allemands sur leurs terres. Il se murmure en effet avec insistance dans la presse allemande que la Renault Latitude ne serait pas disponible autrement qu’à la location en Allemagne. Très rare comme option et pas engageant pour le reste des marchés de la berline au Losange…
Ainsi au lieu de passer par la case commercialisation classique, en Allemagne la Latitude serait proposée via un contrat de location mensuel pour le moteur d’entrée de gamme. Soit à partir de 399 euros par mois et 40 000 km par an.
« Après un examen attentif, nous avons décidé pour notre nouvelle berline haut de gamme de passer par une offre de location – all inclusive« , confirme Nadine Meier dans les colonnes de Stern. Evidemment ceci demanderait quand même communiqué officiel.
Alors chez Renault Allemagne craindrait-on les chiffres de la Latitude face aux Peugeot 508, Citroën C5, Skoda Superb, Opel Insignia et autres cadors germaniques ? Ou faut-il y voir un autre angle d’attaque…
A lire également. Configurez la Renault Latitude et Mondial Auto Paris 2010 live : Renault Latitude.
A voir également. Galrie Renault Latitude au Mondial de Paris.
[zenphotopress album=10004 sort=random number=8]
Source : Stern.