Peugeot Sochaux : pause dans la production à cause du volcan islandais

Les conséquences de l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull (et les perturbations dans le transport aérien) n’ont pas fini d’affecter le secteur automobile. Elles touchent aujourd’hui le complexe industriel PSA Peugeot Citroën de Sochaux et plus concrètement la production des 308. En cas de non livraison des composants, cette pause forcée pourrait également être reconduite demain.

Déjà la semaine dernière la production avait été menacée par le non-acheminement aérien de composants électroniques depuis le Brésil sans finalement qu’elle soit interrompue.

Aujourd’hui la production est bien arrêtée en raison de la non livraison de certains éléments et plus précisément de composants électroniques pour le calculateur de la 308. Selon les représentants syndicaux de l’usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux cet arrêt de production (touchant quelques 1 000 salariés) devrait se traduire par la non production d’environ 730 unités. Aucune information n’a été dévoilée sur le comment envisagé afin de compenser cette perte de production.

A lire également. Top Gear et le volcan Eyjafjallajokull : un lien ?! Usine BMW de Spartanburg, bientôt l’interruption pour cause d’éruption ? Et Nissan : production interrompue à cause du volcan Eyjafjallajökull.

A voir également chez Peugeot. Essai 308 CC.

Source : AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *