Victime mercredi soir d’un violent orage de grêle, l’usine Peugeot de Sochaux voyait hier sa production stoppée le temps de faire le tour des dégâts et de commencer les réparations. Jean-Philippe Jombart, le directeur du site, a finalement indiqué lors d’un point presse que l’arrêt de la production allait être prolongé afin de tout remettre en état pour assurer la sécurité des salariés. Pour l’heure cette pause forcée dans la production est étendue jusqu’à lundi. Un nouveau pointe sera alors fait.
« C’est sûr que jusqu’à lundi au moins la production est arrêtée mais c’est encore trop tôt pour être sûr que la reprise aura lieu lundi« , a confirmé Jean-Philippe Jombart lors d’une conférence de presse hier en fin d’après-midi. « Nous prendrons le temps qu’il faudra pour réhabiliter les toitures qui ont souffert des intempéries et garantir la sécurité des salariés« , souligne-t-il en complément.
Conséquences ? Entre 6 000 et 7 000 (sur 12 000) salariés du site seront au chômage technique et cet arrêt forcé se traduira par la non production de quelques 3 500 unités. « Cela représente deux jours et demi d’arrêt de fabrication, c’est important pour nous« , poursuit le directeur du site sans préciser l’étendue financière du manque à gagner.
A lire également. Peugeot Sochaux : pas de production jeudi et Peugeot Sochaux : au repos forcé.
A voir également. Galerie essai Peugeot 3008.
Source : AP.