A l’occasion de la commercialisation de son coupé, la Peugeot RCZ, et de son bicentenaire, Peugeot a participé, pour la première fois, à cette course mythique sur le circuit du Nürburgring et y a engagé deux voitures. En complément des billets live durant l’épreuve rédigés par Pierrick Rakotoniaina , voilà que le constructeur au Lion avance quelques pistes quant à la réussite de la RCZ, à son avantage il est vrai avec deux places sur le podium dans la catégorie diesel de moins de 2 l.
Ce week-end c’est donc la RCZ N°201 pilotée par Jürgen Nett, Joey Kelly, Michael Bohrer et Henning Klipp qui a remporté la première place en catégorie D1T, et alors que la RCZ N°200 pilotée par Jean-Philippe Peugeot, Stéphane Caillet, Cyrus Ayari et Olivier Perez complétait le succès du coupé RCZ en s’adjugeant la troisième place sur le podium. Bref une belle réussite pour une première.
Peugeot de revenir sur cette performance. « Le succès de la RCZ s’explique par la grande fiabilité de la voiture, la performance du moteur HDI FAP porté à 200 ch, et par l’efficacité de ses trains roulants. Ces éléments ont contribué à la réussite de cette course. Peugeot associe ainsi à cette victoire tous les ingénieurs, techniciens, pilotes, français et allemands qui ont participé, qui se sont investis et qui ont fait de cette course une incroyable aventure humaine« , indique le constructeur au Lion. Rendez-vous l’année prochaine pour défendre ce succès ?
A lire également. 24h Nürburgring : le Lion affute ses griffes, 24h Nürburgring : les RCZ réussissent leur départ et 24h Nürburgring : Peugeot vers une victoire dans sa catégorie.
A voir également. Peugeot RCZ.
Source : Peugeot.