Peugeot reporte son Assemblée Générale (AG) au 25 juin

Peugeot reporte son AG au 25 juin

Dans le contexte actuel de la propagation d’épidémie du covid-19 à travers le monde, Peugeot annonce que son directoire, en accord avec le conseil de surveillance, a pris la décision de reporter au 25 juin la date de l’assemblée générale annuelle initialement prévue le 14 mai.

Le constructeur ajoute qu’ »un communiqué de presse sera publié à une date ultérieure informant les actionnaires des modalités de cette assemblée générale et du paiement du dividende, tenant compte du projet de fusion FCA/Groupe PSA annoncé le 18 décembre dernier ».

La fusion PSA/FCA non reportée selon le syndicat italien de la métallurgie FIOM

Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que la crise engendrée par la propagation du coronavirus à l’échelle mondiale pourrait remettre en cause la fusion entre FCA et PSA, le syndicat italien de la métallurgie FIOM a laissé entendre le contraire. Indiquant que lors d’une télé-conférence qui s’est tenue mardi entre le constructeur et lui, aucun éventuel retard concernant cette opération n’a été mentionné.

« Aucun retard dans la fusion avec PSA ne nous a été notifié », a ainsi indiqué à Reuters Michele de Palma, un représentant de la Fédération des métallurgistes. Tenant ainsi à préciser les termes d’un communiqué de la secrétaire générale de la FIOM, Francesca Re David, qui semblait au contraire évoquer un retard « certain » dans le contexte actuel lié au coronavirus.

Les représentants syndicaux se sont entretenus mardi avec le directeur des opérations de FCA pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Pietro Gorlier.

Notre avis, par leblogauto.com

S’il s’agit certes d’un énième report d’une date en raison de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, le constructeur est l’un des premiers groupes automobiles à reporter une réunion financière de cette envergure. Signe de l’impact du coronavirus sur ses comptes et sur sa stratégie industrielle et commerciale.

Sources : Peugeot, Reuters, AFP

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *