Peugeot et Roland-Garros ? Une longue, assez longue, histoire. Plus de trois décennies de partenariats, une importante flotte sur la route lors de chaque édition du tournoi (plus de 200 véhicules), des opérations promos et marketing et des séries spéciales et limitées.
Comme cette 208 Roland-Garros disponible jusqu’à la fin de l’année et qui s’offre une nouvelle apparition médiatique ce alors que la finale du tournoi s’est disputée dimanche dernier avec le succès de qui on sait, ambassadeur d’une marque qu’on connait également…
Sur la base de la finition Allure dont elle reprend les équipements (et ajoute notamment toit ouvrant panoramique en verre ou système de navigation), cette 208 adopte des stickers au nom du tournoi et est proposée en livrées Noir Perla Nera ou Blanc Perle nacrée (en option). orange et petite balle jaune toujours comme au niveau des coques de rétroviseurs par exemple ou, au sein de l’habitacle, ceintures de sécurité ou surpiqures notamment. L’intérieur gagne aussi le logo du tournoi de tennis français. On note également les jantes alliage de 16″ Titane.
Les mécaniques ? Le PureTech 110 ch BVM5 et EAT6 en essence et le BlueHDi 100 ch et 120 ch en diesel pour un ticket d’entrée à 21 300 euros.
Disponible jusqu’à la fin de l’année cette Peugeot 208 Roland-Garros est uniquement proposée en version 5 portes.
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : Peugeot.