Si Peugeot Sport a quelque peu levé le pied en matière de programme officiel, de nouveaux modèles continuent d’être produits à Vélizy. En rallye, les premières petites Peugeot 208 R2 commencent à être livrées alors que la 208 R5 (en remplacement des Super 2000) est en phase de développement.
En circuit, la RCZ Racing Cup continue et deux Peugeot 208 GTi seront engagées sur les 24 Heures du Nurburgring sous une forme un peu particulière.
Pour trouver ses pilotes, Peugeot lance une opération de détection dans huit pays, ouverte aux pilotes majeurs licenciés depuis au moins deux ans.
Les 400 premiers inscrits de chaque pays seront invités à des pré-sélections nationales. Les cinq plus rapides de chaque pays seront en concurrence lors d’une finale internationale sur le circuit de La Ferté Gaucher.
Le meilleur de chaque pays (huit au total) bénéficieront d’une phase d’apprentissage sur les trois premières épreuves du VLN avant d’être alignés aux 24 Heures du Nurburgring sur la nouvelle 208 GTi.
Et aussi : Peugeot 208 GTi : de retour en vidéo
Source : Peugeot