Au début de l’été, Maxime Picat, le directeur de la marque Peugeot, confirmait un héritier au coupé Peugeot RCZ. Quelques mois plus tard, le grand patron de PSA Peugeot Citroën reprend la main. Et annonce que le coupé sport du constructeur français n’aura sûrement pas de descendance…
Accordant un entretien (à lire via ce lien dans son intégralité) au média britannique Autoexpress, Carlos Tavarès a évoqué le cas de futures autos à vocation (ambition) sportive au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. S’il est bien un modèle assez emblématique de cette philosophie chez Peugeot, c’est le coupé RCZ, coupé découvert en 2009 puis restylé et dernièrement bichonné par une tempétueuse déclinaison R de 270 ch.
L’homme à la base de la renaissance d’Alpine avant de passer « chez l’ennemi » a mis les points sur les i. Ainsi à l’avenir chez Peugeot, on continuera effectivement à proposer des modèles à vocation plus sportive, en clair « plus des déclinaisons sportives que des modèles dédiés ».
La dernière 308 GT entre dans le moule. La prochaine 308 R itou. Le coupé RCZ moins. Et d’enfoncer le clou : « Le RCZ a encore un petit peu de temps devant lui ». Comprenez sûrement avant une disparition visiblement programmée. Le coupé Peugeot RCZ devrait donc poursuivre sa carrière pendant encore deux ou trois ans avant de ne pas être renouvelé. Ainsi a parlé Carlos Tavarès. Le programme Back in Race se fera sans le véhicule d’image RCZ.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Peugeot.