La voiture porte le nom de code PB104 où PB signifie Peugeot et Bimota, 1 pour le numéro de projet et 04 pour le nombre de roues, deux de plus que d’habitude pour Bimota ! Il arbore également une livrée de carrosserie à 3 couleurs faisant référence à la livrée de course de Bimota et se chausse de jantes en alliage noires à 5 rayons.
A l’intérieur, la Peugeot RCZ R Bimota se pare de sièges sport en Alcantara et arborant l’inscription Bimota ainsi qu’un tableau de bord avec quelques touches de couleur rouge. A l’arrière, les deux strapontins ont été sacrifiés pour accueillir une boîte contenant deux casques de moto. Enfin, on peut noter l’ajout de caméras GoPro ainsi que le système d’info-divertissement TomTom Bridge.
Le moteur 1,6l THP du RCZ R a été profondément revu et corrigé avec un nouveau clapet de sur-pression du turbo, un nouveau système d’échappement et la reprogrammation de l’unité moteur. Grâce à cela, la puissance passe à 304 ch, soit une augmentation de 34 ch par rapport aux 270ch de la version d’origine. Enfin, le système de freinage a été retravaillé avec des disques de 380mm et des étriers à 4 pistons et la suspension a été rabaissée de 10mm.
Source : Peugeot