Petit à petit la technologie e-HDi fait son nid sur les modèles les moins anciens du constructeur au Lion. Suite aux 3008 et 5008, c’est désormais le Partner Tepee qui en hérite adoptant le bloc 1.6 l e-HDi de 92 ch. De quoi surtout permettre au ludospace de s’imposer comme le leader de son segment en terme d’émissions de CO2.
Toujours dans le même souci de niveaux de consommation et d’émissions plus contenus, le ludospace au Lion adopte ainsi le moteur 1.6 l e-HDi délivrant 92 ch. Cette nouvelle motorisation avec alterno-démarreur Valeo est disponible selon les marchés, en boîte de vitesses manuelle et/ou en boîte de vitesses pilotée.
Cette version du Partner Tepee revendique ainsi un niveau d’émissions de CO2 contenu à 125 g/km de CO2. Le modèle en profite pour hériter d’autres spécificités comme obturateur d’entrée d’air sur la calandre avant, déflecteurs sous caisse, becquet sur le volet arrière ainsi que des pneus à très basse résistance au roulement.
A noter au passage que la version utilitaire animée par le 1.6 l e-HDi FAP 90 ch BMP6 passe pour sa part à 123 g/km de CO2, un bilan tout en haut des feuilles d’émissions sur le segment des fourgonnettes.
A lire également. Peugeot Partner : utilitaire russe de l’année et Le Grip Control sur Peugeot Partner et Tepee.
Source : Peugeot.