Après Toyota, le constructeur au Lion. La concession Peugeot Nomblot, installée dans la zone commerciale des Clairions à
Auxerre, dans l’Yonne, a été inaugurée jeudi dernier en présence d’Olivier Veyrier, Directeur de Peugeot France. Cette concession, conforme à la règlementation thermique 2010 (RT 2010), entend « proposer une construction de nouvelle génération, plus respectueuse de l’environnement et à faible impact énergétique« .
Le défi a consisté à étudier les solutions techniques permettant de diminuer les consommations énergétiques et de réduire l’empreinte écologique de l’activité. Concrètement par exemple ? D’une une superficie de 2 977 m2, le bâtiment a été entièrement conçu en matériaux recyclables : isolants en fibre minérale, armature métallique, menuiserie aluminium, béton, bois, verre…. L’ensemble des solutions ainsi mises en oeuvre permet d’aboutir à une consommation d’énergie réduite de 44 % par rapport à une concession classique.
La totalité des espaces verts de la concession est traitée en gestion différenciée et ont privilégié la bio diversité, avec 75 espèces végétales implantées autour de la concession et 157 arbres ont été sélectionnés parmi un répertoire d’espèces locales (chênes, merisiers, pommiers, sorbiers…). « Cette concession s’inscrit dans une démarche de développement durable, et représente une base témoin à de futurs projets de concessions », conclut Peugeot.
A lire également. Toyota ouvre une « éco-concession ».
A voir également. Galerie Peugeot iOn au Mondial de Paris.
Source : Peugeot.