Quelques heures après la nomination de Carlos Gomes aux commandes de la vaste zone Amérique latine, Peugeot annonce le lancement officiel de son pick-up Hoggar véhicule sur lequel Peugeot entend décrocher une part de marché de 10 % sur ce segment précis. Le constructeur de détailler son pick-up.
Au Brésil, le Hoggar complète la gamme de produits de la famille 207 brésilienne déjà composée des silhouettes bicorps, SW, SW Escapade et de la berline tricorps Passion. Il repose sur une plateforme spécifique, qui est née de l’union de la plateforme avant de la 207 nationale avec la plateforme arrière de la Partner, allongée de 300 mm.
Ainsi, le pick-up s’impose comme la plus grande silhouette de la famille 207 dépassant de 653 mm la version bicorps, de 453 mm la SW et de 290 mm la berline tricorps Passion. Il propose un bon espace en cabine et la plus vaste benne de son segment avec 1 151 litres de volume pour une charge utile de 742 kg.
Pour les clients brésiliens, il faudra encore patienter un peu puisque le Hoggar sera lancé le 15 mai, en trois versions de finition et deux motorisations Flex Fuel : 1.4 et 1.6.
A lire également. Peugeot Hoggar et Peugeot investit au Brésil.
A voir également. Galerie Peugeot Hoggar.
Source : Peugeot.